le blog des Mexplorateurs

mercredi 18 octobre 2017

Cancún, destination de contrastes


Aujourd’hui nous décollons pour Cancún, une destination incontournable de la côte caraïbe mexicaine. En langue maya, son nom signifie « nid de serpents », et il s’agit de l’une des villes les plus prisées du tourisme balnéaire et de fête. Elle offre un panel d’activités et de lieux qui valent le détour pour découvrir, entre autres, ses plages de sable fin et ses eaux turquoises. Avec ses six plages emblématiques (Chac Mool, Los Delfines, Las Perlas, Marlín, Ballenas et El Niño), la ville déploie des trésors de créativité pour se rendre toujours plus attractive et jouer sur son image de capitale mexicaine de la détente et de la fête.

Toutefois, il serait réducteur de limiter Cancún à ses plages tropicales et à ses soirées « locas », dans la mesure où elle abrite également des vestiges archéologiques surprenants, dont trois en particulier qui font sa renommée : El Rey, San Miguelito et El Meco. En outre, elle possède le Musée Maya, qui expose l’une des collections archéologiques les plus importantes issues de la culture maya.

En termes de richesses naturelles, Cancún se trouve proche de plusieurs lagunes, et parmi elles la lagune de Nichupté, qui offre une grande diversité d’activités nautiques et de points de vue spectaculaires pour les amoureux de la photographie. Par ailleurs, Isla Blanca est un petit paradis qui se trouve à environ 40min de Cancún et qui est le lieu idéal pour passer une journée de détente et profiter des différents contrastes de couleurs entre l’aube et le coucher du soleil. Enfin, Cancún se trouve à quelques minutes en ferry d’Isla Mujeres, un autre paradis incontournable de la Riviera Maya, et qui est une destination exotique privilégiée à ne pas manquer.

La ville possède également le musée d'art sous-marin (MUSA), qui se trouve dans le Parc National situé entre les eaux de Cancún et d'Isla Mujeres, et qui est l'un des plus visités au monde. Il réunit plus de 500 sculptures originales qui servent de récif artificiel. Plusieurs types de visites sont possibles : par bateau, en plongée. L'excursion en bateau sous-marin propose une embarcation vitrée, adaptée à tous les âges et conditions, permettant de s'approcher au mieux des sculptures ainsi que de la faune aquatique. Pour les amateurs des profondeurs marines, il est donc possible de plonger pour découvrir les différentes galeries.

Une journée suffit à tomber sous le charme de la ville et de ses alentours, et nous nous en rendons compte en quittant les lieux pour rejoindre un nouveau lieu de villégiature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire