Aujourd'hui nous partons passer une journée à Cozumel, jolie île caribbéenne au large de Playa del Carmen, qui fait face à la Riviera Maya. Destination parfaite pour un dépaysement d'une journée ! L'île compte environ 48km de long et 16km de large, et est couverte de mangroves abritant de nombreuses espèces endémiques. Il s'agit d'un paradis pour réaliser diverses activités nautiques (kitesurf, jetski, sous-marin...), mais aussi du snorkeling et de la plongée, ou tout simplement pour se reposer et profiter de l'eau turquoise.
Après avoir traversé la "Cinquième Avenue" de Playa del Carmen, nous débouchons sur l'embarcadère où se trouvent les ferry qui opèrent la liaison vers Cozumel. Le trajet dure environ 30 minutes, durant lesquels nous profitons de l'air marin et du soleil matinal.
A notre arrivée, nous enfourchons des scooters pour partir explorer l'île à deux roues. Sans carte ni gps, nous prenons des chemins de traverse au gré de nos envies, en nous laissant porter par le calme et la sérénité des lieux. Nous arrivons sur l'une des plus jolies plages de Cozumel, celle de Palancar, où nous nous installons pour profiter de la vue et nous raffraîchir dans l'eau cristalline. Il s'agit de l'une des plages les plus tranquilles et moins fréquentées, comparées à d'autres plus rapidement accessibles, mais aux fonds rocheux. Nous louons un masque et un tuba et nous éloignons du bord pour aller explorer les fonds marins, qu'elle belle expérience !
Après avoir profité de cet instant de détente, nous décidons de continuer notre périple à deux roues, et partons à la recherche d'un restaurant au bord de l'eau. Quelques kilomètres plus loin, nous en découvrons un, un peu caché, où nous dégustons un merveilleux plat de poisson les pieds dans le sable ! Nous continuons cette belle journée loin des sentiers battus, en nous arrêtant pour observer les différents points de vue, prenant le temps de nous imprégner de la magie des lieux...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire