le blog des Mexplorateurs

lundi 4 janvier 2016

Un long dimanche dans la broussaille



Un dimanche, en allant dans un cenote nous passâmes à San Antonio Mulix, une petite communauté près de Cacao. Après notre baignade, nous décidâmes de manger un morceau dans le centre écotouristique de la communauté.
Un poc chuc plus tard, je décidai d’explorer les environs et après avoir aperçu un petit tapir, une zarigueya (que je n’ai pas eu le temps de prendre en photo !), je suis tombé sur ce troupeau de vaches paisibles, broutant sous une ceiba (arbre sacré des mayas). En m’approchant, le taureau me fit signe de ne pas aller plus avant. Je lui obéis.
Après s’être assuré que je ne représentais pas une menace, il s’en retourna dormir, comme si lui-même avait avalé cet excellent quoiqu’un tantinet pesant poc chuc.
Pour les amateurs, la recette du poc chuc viendra plus tard. Ou pas…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire