le blog des Mexplorateurs

Ma photo

L’agence de voyage réceptive Mexplorer organise et coordonne des séjours au Mexique.

Qualité, Originalité, Prix.

mercredi 28 mars 2018

Parc National Lagunas de Montebello - Chiapas

Aujourd'hui nous partons en direction du Parc National des Lagunes de Montebello. Situé à 61km au sud de Comitán de Dominguez, le Parc est l'un des premiers espaces naturels qui a été protégé dans le Chiapas, en 1959. Il abrite environ 60 lacs, dont seulement 16 d'entre eux sont accessibles par la route. Sa beauté est reconnue et fait de lui l'un des sites naturels les plus beaux du pays, avec ses lacs aux eaux multicolores et les divers chemins pour y accéder. 

Il existe deux routes différentes pour accéder à l'une ou l'autre partie du Parc. La première, allant tout droit depuis l'entrée, mène aux lagunes colorées : on y trouve 5 lacs, tous en dégradés de bleus : Agua Tinta, Esmeralda, Encantada, Ensueño, Agua Azul.
La seconde route, à droite après l'entrées, est celle qui mène le long de la frontière guatemaltèque, au coeur de la jungle Lacandona. S'alternent la lagune de Montebello, Cinco Lagos, Laguna Pojoj, et la lagune Tziscao.
La forêt qui entoure les lagunes abrite une grande densité de faune (surtout des oiseaux, des écureuils et des chevreuils), et les chemins de randonnée permettent de les découvrir au grès de vos promenades. Dans le Parc National, plusieurs activités sont proposées : de la plongée  à la randonnée, en passant par le cyclisme, les balades à cheval, les tours en radeaux, et l'observation d'animaux. Vous y trouverez également plusieurs points de restauration locaux pour goûter aux spécialités chiapanèques !

Le Parc de Montebello mérite d'y passer plusieurs jours, alternant les marches, les excursions à vélo et/ou en voiture, afin de découvrir les différentes variations d'environnement et de couleurs des lagunes, chacune ayant ses caractéristiques propres...