le blog des Mexplorateurs

mercredi 16 août 2017

Playa del Carmen & Cenote Azul


Aujourd’hui nous profitons d’une journée ensoleillée pour partir découvrir la charmante ville de Playa del Carmen. A l’inverse d’autres destinations plus extravagantes de la Riviera Maya, Playa del Carmen s’apparente plus à un lieu privilégié, tranquille, romantique et convivial. Elle réunit les petits hôtels de charme, les restaurants de bord de mer et les échoppes d’artisanat local tout au long de la rue piétonne appelée la « 5ème Avenue ».

En arrivant, nous nous dirigeons directement vers un restaurant typique pour déguster un excellent ceviche (poisson cru mariné), spécialité locale, avec vue sur la mer afin de nous imprégner de la tranquillité et du charme de la ville. Nous nous rendons ensuite sur la plage bordant la 5ème Avenue, et après avoir profité de l’eau cristalline, nous décidons d’enfourcher des jets ski, pour apprécier les paysages côtiers autrement (et avec un peu plus d’adrénaline !).  

Après moult figures et sensations fortes, nous partons découvrir le plus grand musée 3D d’Amérique latine : « 3D Museum of Wanders ». Y sont exposées plus de 60 œuvres créées par l’artiste Kurt Wenner, qui provoquent des illusions d’optique et des sensations d’abîme incroyables : changement de perspective assuré ! Le musée étant un lieu interactif, le visiteur participe en prenant part aux tableaux et œuvres présentées, faisant de lui un véritable lieu de divertissement où l’imagination et la créativité sont de mise.

La ville est entourée de différents cenotes disséminés notamment sur la route entre Playa del Carmen et Tulum. Un des plus connus est le Cenote Azul. A environ 25km au sud de Playa del Carmen, Il s’agit d’un cenote complètement ouvert, entouré d’une végétation dense et tropicale. Il est possible d’y faire du snorkeling : des masques et tubas sont à louer à l’entrée. Pour y accéder, il faut passer par un petit chemin très sauvage qui laisse à croire que nous nous promenons dans la jungle avant de déboucher sur ce lieu paradisiaque : un bassin d’eau douce turquoise. Peuplé d’une faune aquatique très intéressante à observer, cet endroit se prête parfaitement à un bain rafraîchissant après une journée de visite sous un soleil de plomb.

Nous achevons donc cette journée de découverte sur une note fraîche et colorée, avant de rejoindre notre chère Mérida.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire