le blog des Mexplorateurs

mercredi 20 septembre 2017

Mahahual, entre village de pêcheurs et paysage de carte postale

Après une escale à Bacalar, nous arrivons à Mahahual, jolie ville en bord de mer des Caraïbes. À environ 145km de Chetumal, Mahahual est une première entrée en matière pour découvrir la Riviera Maya. Avec ses plages de rêves, ses restaurants avec une vue imprenable sur la côte Caraïbe, la ville est aussi un des premiers spots de plongée, encore éloigné du tourisme de masse. 

Nous profitons de la matinée pour nous installer sur la plage et reposer, et nous observons les voyageurs alentours. Mahahual est avant tout une destination privilégiée pour les lunes de miel et les amateurs de plongée. Son charme pittoresque, simple et traditionnel, en fait un lieu d'excursion hors des sentiers battus et différent d'autres grands spots touristiques.

En fin de journée, nous parcourons l'avenue principale, foulant le sable des plages qui l'entourent, et sentant la tranquilité et le calme, loin des destinations plus fréquentées. Nous rencontrons un petit groupe d'hommes qui rentre de la pêche et étale ses gains de la journée, et nous offre de les rejoindre plus tard dans la journée pour les déguster grillés à la plancha ! L'accueil et la gentillesse des mexicains se démontre une fois de plus. 

 Nous terminons donc cette belle journée dans la maison de nos nouveaux amis pêcheurs, en bord de plage, où nous dégustons un excellent plat typique, tout en discutant et échangeant sur nos vies respectives, et sur l'histoire de ce petit village dont nous sommes tombés amoureux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire