le blog des Mexplorateurs

Ma photo

L’agence de voyage réceptive Mexplorer organise et coordonne des séjours au Mexique.

Qualité, Originalité, Prix.

mercredi 8 août 2018

Barrancas del Cobre & l'hôtel Mirador


L'une des étapes clés du Chepe, est de rejoindre les fameuses Barrancas del Cobre, en plein coeur de la Sierra Tarahumara... Il s'agit d'un ensemble de montagnes et canyons s'étendant sur 60 000 kilomètres, bien plus grands et profonds que leurs homologues aux Etats-unis. La Sierra abrite les contes et légendres de la culture ancestrale Raramuri ("Tarahumara"). 

Nous nous arrêtons à la station de Divisadero-Barrancas del Cobre, et rejoignons l'hôtel Mirador, l'un des joyaux architecturaux de la région. Imbriqué à-même la roche, il surplombe le Canyon d'Urique et offre une vue spectaculaire. Immensité et silence sont les mots d'ordre de ce séjour au creux des montagnes qui s'annonce hors du commun... Chaque balcon de l'hôtel donne sur la même vue, et la terrasse du restaurant est le meilleur spot pour observer les étoiles à la fraîcheur de la nuit. 

L'hôtel organise des randonnées avec des natifs Raramuri qui expliquent tant sur leur culture que sur l'environnement et l'histoire des lieux, tout en nous conduisant vers les plus beaux points de vues sur les Canyons. Il s'agit d'un beau moment d'échanges et d'interractions qui permettent d'enrichir cette visite de la région.

 A Barrancas del Cobre, on trouve aussi un parc naturel d'attraction offrant un parcours en téléphérique, una vía ferrata et une des plus grandes tyroliennes du monde (2530 mètres). L'expérience culminante et la plus forte du séjour est bien-sûr le ziprider - tyrolienne - qui permet de traverser dans les airs le canyon et de vivre une expérience inégalable...